« Acteurs de l’assurance et de la protection sociale complémentaire : quelles voies pour retrouver la confiance des Français ? »

A l’occasion de la parution de son nouvel ouvrage, le Cercle Vivienne vous propose un échange stimulant.
La Covid a remis en lumière le profond scepticisme (pour ne pas dire plus) des Français vis à vis des manifestations de solidarité des assureurs, des mutuelles, des groupes paritaires dans les moments « difficiles ».
Au-delà de la période, c’est la question de l’utilité sociale de leur action qui est posée. La situation des acteurs complémentaires français condamnés à agir derrière l’Etat et ses agences, notamment en santé, explique-t-elle ce phénomène ? Leur qualité de service et d’écoute est-elle à ce point déficiente ? Pourquoi les mutuelles ne sont-elles pas audibles sur ce terrain malgré l’affirmation de leurs valeurs ?   

Les échanges seront animés par Christian Oyarbide, président du Cercle Vivienne.

Intervenants :

  • Arnaud Chneiweiss – médiateur de l’assurance
  • Jean-Pierre Daniel – co-auteur de « La Sécurité sociale au coeur de la démocratie »
  • Pierre François – CEO Santé et Protection chez Swiss Life France
  • Christian Oyarbide – Président de Mutlog. 

Cette rencontre est organisée à l’occasion de la parution du livre « La Sécurité sociale au cœur de la démocratie » auquel ont contribué nos intervenants.

Mercredi 27 janvier 09:30-11:00
INSCRIPTION GRATUITE (cliquez ici)

La Sécurité sociale, au coeur de la démocratie.

Depuis des années, des successions de réformes, prétendument techniques, remettent insidieusement en cause, par petites touches, les principes de notre protection sociale, hérités de l’immédiat après-guerre. Fidèle à sa vocation, le Cercle Vivienne ouvre le débat sur l’avenir de ce qui constitue, encore aujourd’hui, le socle de la démocratie sociale “à la française”.

Pour commander le livre : cliquez pour charger le bon de commande. Charger

Share This