La domination masculine n’est pas « naturelle », mais « sociale ». Démonstration  par Pascal Picq (paléoanthropologue).

« L’Évolution Créa La Femme », le dernier livre de Pascal Picq est passionnant et bouscule beaucoup d’idées reçues, notamment toutes les théories religio-naturalistes ou pseudo-darwiniennes qui justifient la domination des femmes par les hommes. Et nul doute que cela doit valoir pour des tas d’autres formes de domination. 

Voici un court extrait de son entrevue au Monde qui devrait vous donner l’eau à la bouche, ainsi que le lien avec le site des librairies indépendantes pour le commander.

https://www.librairiesindependantes.com/product/9782738152138/

Extrait :  » La comparaison des sociétés humaines avec celles des signes et des grands singes confirme que la coercition masculine est moins une question de tendances évolutives propres aux différentes lignées de primates ou aux conditions écologiques et économiques qu’une question sociale, culturelle et anthropologique. Autrement dit, rien ne justifie, au regard de l’évolution de notre lignée, le fait que nos sociétés ne puissent radicalement changer sur la question de l’égalité de droits entre femmes et hommes. » 

Share This