Mutuelle Les Solidaires@mlessolidaires· Consumériste, @UFCquechoisir est logique avec elle-même quant elle s’attaque au prix des mutuelles. Mutualistes, nous sommes logiques avec nous-mêmes quand nous affirmons que le prix n’a aucun sens pour une mutualité d’assurés.
Mutuelle Les Solidaires@mlessolidaires· En réponse à @mlessolidaires D’ailleurs, si nous sommes cohérents avec nous-mêmes tous ces éléments du numérateur doivent faire l’objet d’un débat au sein de nos instances. Une fois tout ceci posé, je suis prêt à en discuter avec l’@UFCquechoisir.
Mutuelle Les Solidaires@mlessolidaires· Ainsi, nous pourrons nous situer sur nos terrains : solidarité, proximité, démocratie. Et travailler à nous améliorer sur ces plans. Ce n’est pas le boulot qui manque, reconnaissons-le. Mais reconnaissons aussi que le consumérisme étroit ne règle rien dans l’accès à la santé.
L’UFC est un agent de la marchandisation de la protection sociale, et dans ce sens un complice des gouvernements qui rêvent de cette alliance contre nature entre technocratie et marché, tellement incarnée par les dirigeants de l’Assurance maladie.
Ces études n’ont aucun sens, même si leur intérêt est réel ; mais les conditions de la libéralisation du marché rendent paradoxalement impossible cette analyse. Accessoirement, si UFC pouvait tenter de comprendre les mécanismes de l’assurance en recourant aussi à des actuaires, cela les aiderait peut-être.